Nouvelle dynamique pour Meuse & Merveilles

Après plusieurs années d’absence, la marque territoriale Meuse & Merveilles était à nouveau présente à Verdun Expo, du 12 au 16 septembre, sous l’impulsion du président, Hervé Maquinghen. Heureux de voir l’engouement du public pour les spécialités locales, il souhaite «mettre en avant la richesse et la diversité du département». Élu en début d’année, le nouveau bureau désirait faire peau neuve et relancer cette association qui «soutient l’économie locale». Un logo plus moderne orne désormais les produits agréés, il reflète «notre volonté d’innovation et de rayonnement».

Ouvrir à tous les savoir-faire

«Nous avons également changé la charte pour ouvrir la marque à tout les savoir-faire meusiens. Le but et d’attirer un maximum de personnes» souligne le président. Le label qui met en avant le talent des producteurs et artisans meusiens est soutenu par les trois Chambres consulaires.

Cette nouvelle dynamique doit permettre de faire rayonner le terroir et les trésors de la Meuse sur le département. Et pour ce faire, Hervé Maquinghen ne manque pas de projets. Il prévoit de mettre en place un partenariat avec le lycée hôtelier de Verdun et le CFA de Bar-le-Duc pour valoriser les produits labellisés auprès des jeunes. Et pour rayonner au-delà du territoire, il espère que Meuse & Merveilles aura une place de choix lors du prochain Salon de l’agriculture.