Paris du Tombuy gagne… à Paris

Paris du Tombuy, une vache au nom prédestiné, a illuminé le concours général de la race Prim’Holstein qui se tenait, lundi 24 février, lors du 61e Salon international de l’agriculture… à Paris. Originaire du GAEC du Tombuy, à Gimécourt, cette vache en quatrième lactation a remporté le titre de grande championne réserve après avoir été championne adulte réserve.

Un concours de « haut vol »

Paris du Tombuy (Pharo x Mesdor) incarne le travail acharné et la passion de la famille Decheppe. Habitués des concours, les éleveurs sont fiers de leur protégée qui a su se faire une place parmi les meilleures. La consécration de Paris du Tombuy par Luc Sassel, un juge venu à Verdun expo en septembre dernier, lors de «ce concours de haut vol», est un gage d’excellence. Tom Decheppe, responsable de la présentation, a su mettre en valeur la vache, dont les caractéristiques ont été soulignés par les professionnels du Salon. 

«C’est un bonheur immense de ramener ce titre à la maison, c’est surtout un honneur de pouvoir travailler avec une vache comme Paris» ont écrit les éleveurs sur les réseaux sociaux quelques heures après le sacre. Ils ont souligné «l’énergie positive qui a entouré sa préparation» et ils n’ont pas oublié de remercier toute l’équipe qui a œuvré autour de cette victoire.