Emmanuel Lecomte nommé à la direction de la Chambre Grand Est

La Chambre d’agriculture Grand Est a nommé, le 1er octobre, Emmanuel Lecomte au poste de directeur général. Ingénieur en agriculture issu de l’école supérieure d’agriculture d’Angers, il a rejoint le réseau des Chambres d’agriculture en 2007. D’abord directeur général de la Chambre d’agriculture de l’Ariège, il a ensuite assuré simultanément la direction générale des Chambres d’agriculture du Gers, de l’Ariège et des Hautes Pyrénées.
Fort de son expérience en Chambres départementales, Emmanuel Lecomte a souhaité donner une nouvelle dimension à son engagement en mettant désormais ses compétences au service de l’échelon régional. Dans le cadre de cette nouvelle mission, il accompagnera la mise en œuvre du projet stratégique de la Chambre régionale, qui vise à soutenir les transitions agricoles, climatiques et territoriales. Il a pour ambition de fédérer les expertises et de porter des projets concrets au service des départements, des agriculteurs et de l’ensemble des partenaires du territoire.
Convaincu de la force du réseau des Chambres d’agriculture du Grand Est, Emmanuel Lecomte aspire à ce que les actions de la Chambre régionale continuent de contribuer pleinement à la place du Grand Est comme première région agricole de France. «Je suis convaincu que l’agriculture du Grand Est a tous les atouts pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain. Je souhaite porter une vision partagée : accompagner, soutenir et valoriser celles et ceux qui font vivre nos territoires, au service d’une agriculture innovante et collective» a-t-il confié.