Les portes ouvertes du machinisme de la coopérative EMC2, et de Soplan Elevage, les 24 et 25 mars, ont été l’occasion de partager un moment convivial autour de la découverte du matériel et de rencontres avec les équipes. Plus d’un millier de participants ont ainsi été accueillis sur les deux jours.
Les extérieurs du site de Bras-sur-Meuse, dit du Nid de Cygne, se sont transformés en un vaste espace d’exposition. Le service machinisme de la coopérative a présenté une large gamme de machines, des marques Fendt et Massey Ferguson, ainsi qu’une belle exposition de matériels d’accompagnement de ses partenaires, tels que Vaderstadt, Berthoud, Krampe, Sulky…
Soplan Elevage a également ouvert les portes de son magasin pour présenter son matériel et ses équipements. Les visiteurs en ont profité pour bénéficier des offres promotionnelles du week-end, et échanger avec les équipes.
Cette année, Jean-Paul Hébrard, journaliste et présentateur de l’émission Powerboost, est venu animer la journée du vendredi, sur le thème de l’innovation et de l’agriculture de précision. Il a partagé son expertise et ses observations sur l’évolution du machinisme agricole, soulignant l’importance de l’utilisation de technologies de pointe pour maximiser la productivité et minimiser l’impact environnemental.