Le monde rural et agricole du XIXe siècle

Depuis plus de 35 ans et maintenant 7 à 8 jours par an, plus de quatre-cents bénévoles de tout âge s’engagent à sauvegarder le patrimoine architectural et les traditions populaires de la Lorraine à travers le Village des Vieux Métiers d’Azannes situé à 20 min de Verdun dans la Meuse.
Le public pourra y découvrir, sur près de 17 hectares de plaines et de forêt, l’univers de la vie rurale du XIXe siècle, au travers d’outils d’antan tels que des tracteurs, des moteurs anciens et des moulins à eaux et à vent.
Durant la journée, les visiteurs pourront également faire la rencontre d’artisans du passé, observer des tracteurs, moteurs anciens et moulins à eau et à vent, au cœur de ce village à remonter le temps.
Entre dentelières, boulangers, meuniers, huiliers et bien d’autres, c’est plus de 80 métiers anciens du XIXe siècle ou disparus qui reprendront vie grâce à la passion des 400 bénévoles présents sur place.
Entrée : 18 € pour les adultes et 15 € pour les groupes. Gratuit pour les enfants de moins de 16 ans.
Plus d’informations sur https://www.vieuxmetiers.com/

Les dates en 2025

Le village ouvrira ses portes : dimanche 4 mai ; dimanche 11 mai ; dimanche 18 mai ; dimanche 25 mai ; jeudi 29 mai ; dimanche 13 juillet ; dimanche 20 juillet et dimanche 27 juillet.