Noël prend le goût du terroir

Les agriculteurs du réseau Bienvenue à la ferme du Grand Est ouvrent leurs portes au public pour préparer les fêtes ou tout simplement venir passer un bon moment en famille. Ils donnent rendez-vous au grand public dans les fermes, en ligne ou sur les marchés fermiers de Noël.

Les producteurs sont sur le pont pour garnir les tablées de Noël. Volailles, gibier, charcuteries fines, escargots, fromages, vins… Autant de produits fermiers savoureux et de qualité pour cuisiner de vrais festins !

Les marchés fermiers plongent les acheteurs dans l’ambiance de Noël : l’occasion de flâner en famille, se procurer des cadeaux à glisser sous le sapin… ou encore apprécier un vin chaud (chocolat pour les plus petits). Quoi de mieux pour se ressourcer en plein mois de décembre ?

Les paniers garnis de produits fermiers raviront les proches, aînés (les fameux colis de fin d’année) et employés (fêtes des comités d’entreprises). Terrines, confitures, biscuits, pains d’épices, sirops… Et pour laisser plus de choix, il y a aussi les bons cadeaux à utiliser dans les fermes.

Enfin, les agriculteurs Bienvenue à la ferme proposent aussi d’offrir des expériences immersives et authentiques avec les séjours à la ferme en gîte, chambre d’hôtes, hébergement insolite… En 2026, pourquoi ne pas essayer la yourte ?

Opération «Noël à la ferme en Grand Est» jusqu’au 31 décembre 2025. Plus d’infos sur le site : https://www.bienvenue-a-la-ferme.com/grandest.