Jeudi 26 février, la Meuse sera fortement représentée au Salon de l’agriculture à Paris, avec une délégation conduite par Jérôme Dumont, président du Conseil départemental, et Nicolas Pérotin, président de la Chambre d’agriculture. L’objectif de cette journée est d’aller à la rencontre des producteurs et éleveurs meusiens pour saluer leur savoir-faire et valoriser les produits du département.
Le stand meusien proposera un café d’accueil préparé par le lycée hôtelier de Verdun, et permettra de découvrir des producteurs emblématiques comme la Ferme des Forges, la fromagerie de la Mulotte ou la brasserie Amara, ainsi que le syndicat des viticulteurs et la fédération des boulangers. Sur l’espace régional, la Meuse proposera une immersion ludique et pédagogique dans l’univers de la filière lait.
Les visiteurs pourront aussi écouter des témoignages sur les métiers du vivant. Les produits locaux comme les madeleines de Commercy et les P’tisanes de Thomas Vauthier seront appréciés par tous. Enfin, le stand de la Meuse sera un lieu d’échanges avec l’association «les Meusiens de Paris».

